top of page
Il existe pour Courson-Stade Français 3 formules de rencontres séniors en interclubs de région parisienne à des périodes variées mais aussi avec des conditions de participation différentes, mais toutes ont un critère « la convivialité ». Les rencontres sont toutes suivies d’un déjeuner :
 Challenge Leprêtre
  Trophée Albatros
 Master Cup

1) Challenge Leprêtre :
a. Ce challenge comporte des rencontres entre les équipes des 6 clubs suivant : Le Coudray, Courson, Senart, Ormesson, Ozoir, Rochefort.
b. Il se déroule en match aller-retour entre les mois d’avril et de septembre pour les Seniors Hommes et Femmes de plus de 50 ans. Le nombre de joueurs de chaque équipe est limité à 27 et plus à domicile.
c. La formule de jeu est le stableford avec fléolisation. Les index des participants sont limités à 30 et ramenés à 25,4 pour la compétition. Départ des boules jaunes et rouges avec possibilité des bleues pour les golfeurs de + de 70 ans ayant un index > 20, en shot gun vers 9h00.
d. Participation de 10€ par joueur pour l’ensemble du challenge. En 2023, GF et déjeuner 58€ et GF seul 35€. Déjeuner pour un prix de 28€ vin et café compris.
e. Une finale, avec une formule choisie par le club invitant, est dénommée « Trophée Simon Schneider » suivie d’une remise des prix.

2) Trophée Albatros :
a. Ce trophée concerne les 5 Clubs UGOLF suivant : Feucherolles, Courson, Le Coudray-Montceaux, Béthemont, Rochefort.
b. Il se déroule sur chaque parcour
s avec les 5 équipes simultanément entre les mois d’avril et d’octobre pour les séniors Hommes et Femmes de plus de 50 ans. Le nombre de joueurs est limité à 12 par club.
c. La formule de jeu est le chapman en stableford net par équipe mixte ou non. Lesindex femmes supérieurs à 28 sont ramenés à 28 et pour les hommes ceux supérieurs à 24 sont ramenés à 24. Départ des boules jaunes et rouges en shot gun vers 9H.
remise des prix. Déjeuner pour un prix de 28€ vin et café compris.
e. Une finale complète les 5 rencontres avec remise des prix en octobre.

3) Master Cup A.P. :
a. Cette compétition concerne les 7 clubs UGOLF suivant :
Béthemont, Courson, Cély en Bière, Feucherolles, Le Coudray-Montceaux, Rochefort,
St Germain lès Corbeil.

b. Il se déroule sur chaque parcours avec 2 équipes à chaque rencontre entre les mois d’octobre et de mars pour les Séniors 2, homme de plus de 65 ans. Le nombre de joueurs par équipe est de 8 maximum avec en
sus 2 remplaçants possibles.
Il y a donc 12 rencontres A/R dont 6 jouées à domicile et 6 à l’extérieur.

c. La formule de jeu est le matchplay à 2, joué sur 18 trous et résultat cumulé par équipe. Les index supérieurs à 24 sont ramenés à 24.
Départ des boules Jaunes en shot gun vers 9H15.

d. Participation de 5€ par joueur et par compétition pour alimenter la dotation pour remise des prix. Déjeuner pour un prix de 28€ vin et café compris.

e. Une finale complétera les 12 rencontres avec remise des prix mi-avril.